Bannière appel à projet 2018 Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Fondations abritées

En 2018, la Fondation FRPH lance son appel à projet dans le domaine des dispositifs médicaux

date limite de dépôt de dossier : 06 septembre 2018

Pour la première année, la Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière, créée en janvier 2017, met en œuvre des dispositifs de soutien afin, entre autres, de favoriser le développement de la recherche en pharmacie hospitalière, innovante et porteuse de progrès dans la prise en charge des patients.

A ce titre, en 2018, la Fondation pour la Recherche en Pharmacie Hospitalière lance un appel à projet dans le domaine des dispositifs médicaux sur le thème :

"Gestion des risques dans la prise en charge thérapeutique
avec des dispositifs médicaux"

La subvention de la Fondation est de quinze mille euros.

Une attention particulière sera portée aux projets dont le programme d’actions permettra :

• d’améliorer la connaissance,
  • de sensibiliser à l’existence des risques liés à la prise en charge thérapeutique du patient avec des dispositifs médicaux,
  • de mieux prévenir et surveiller ces risques,
  • de mieux les intégrer dans le parcours du patient.

Cet appel à projet s’adresse à toutes les équipes pharmaceutiques des secteurs hospitaliers public et privé.

Le dossier de candidature devra parvenir à l'adresse FondationRechPH@outlook.fr avant le 6 septembre 2018 à minuit. Il sera conforme au modèle accessible sur le site de la Fondation.

Aucun dossier ne sera recevable s'il ne comporte pas toutes les fiches (projet, synthèse administrative, financière) correctement remplies.

Le jury de cet appel à projet est constitué de 8 membres faisant partie de la commission scientifique de la Fondation.

L’équipe retenue et le titre du projet feront l’objet d’une communication au cours des 28èmes Journées nationales sur les Dispositifs médicaux à Nancy en octobre 2018.