Des lamelles d'observation pour microscope.

Fondations abritées

EGP Fondation lance son premier prix de recherche sur les maladies rares

Prix Eliane et Gérard Pauthier

La Fondation EGP, sous l’égide de la Fondation de France, soutient la recherche sur les maladies rares et les maladies auto-immunes. En 2016, la Fondation EGP attribuera son premier prix de recherche sur les maladies rares, en partenariat avec la Fondation maladies rares. Doté de 20 000 € , ce prix récompensera le responsable d'une équipe de recherche fondamentale ou clinique dont les travaux de recherche portent sur les maladies rares du poumon, du coeur et/ou des vaisseaux.

Public concerné

En 2016, pour sa première édition, ce prix récompensera le responsable d'une équipe de recherche fondamentale ou clinique dont les travaux de recherche portent sur les domaines suivants :

• les maladies rares du poumon
  • les maladies rares du coeur et/ou des vaisseaux

Une préférence sera accordée aux travaux centrés prioritairement sur les maladies rares du poumon.

Constitution du dossier

Le dossier de candidature devra comprendre :

• Page de garde: nom prénom, titres et date de naissance du demandeur. Titre et affiliation de l'équipe de recherche (INSERM, CNRS, Université etc.).
  • Le curriculum vitae du candidat incluant la liste de ses publications.
  • Les cinq meilleures publications de son équipe sur la période de 2013 à 2016.
  • Un texte de deux pages (simple interligne, police arial 11), sans annexe, décrivant les principales découvertes de l'équipe, le programme de recherche pour les deux années à venir ainsi que l'utilisation du prix dans le cadre de ce programme.

Comment répondre ?

Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail à l'adresse ci-dessous :
Prix_egp@fondation-maladiesrares.com
Date limite de dépôt des dossiers : 19 mai 2016 à 17h00

Les résultats seront communiqués en décembre 2016 au plus tard et les prix seront décernés lors d’une remise officielle en janvier 2017.