6 personnes discutent autour d'une table du café curieux.

En Région

Des actions pour lutter contre la solitude à Marseille

Comment se sentir moins seul quand on est parent et que l'on se pose des tas de questions ?

Dans le cadre de sa campagne de lutte contre les Solitudes, la Fondation régionale Méditerranée se rend sur le terrain pour mesurer l’impact des actions qu’elle soutient. Rencontre avec les membres de la Tribu Meinado à Marseille.

Installé en plein Marseille, le café de la Tribu Meinado est un lieu d’accueil unique. Accompagnement des parents dans l’éducation de leurs enfants, garde d’enfants ou organisation d’évènements et d’ateliers… de nombreuses activités sont proposées. Ce café familial pas comme les autres permet aux parents de se retrouver pour échanger et aux enfants de bénéficier d’activités pédagogiques et ludiques. Une démarche originale qui prend en compte aussi bien les besoins et les attentes des parents que des enfants.
Lieu d’échange et de partage, le Café Meinado met en place des actions qui s’inscrivent dans le développement du lien social, et qui contribuent à lutter contre la solitude, un des engagements forts de la Fondation de France.
Près de 542 000 personnes sont seules en Provence Alpes Côte-d’Azur mais 71 % des habitants sont prêts à s’engager dans les actions proposées par la Fondation de France. Pourquoi pas des projets tels que celui de la Tribu Meinado ?