Donnez pour relever ensemble le défi et lutter conter le fléau du Cancer

Recherche & innovation

Défi Cancer test

Qu’est-ce que le Grand Défi 2017 ?

Légende

En France, le cancer est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime* qu’1 femme sur 3 et qu’1 homme sur 2 sera un jour concerné par un cancer avant ses 85 ans.

C’est pourquoi, le jour symbolique de la journée mondiale de lutte contre le cancer, nous lançons le Grand Défi 2017.

Notre objectif : réunir 300 000 € avant le 15 avril pour pouvoir aider l’ensemble des projets d’excellence que nous repérons.

*Institut national du cancer, 2015

Pourquoi un tel montant ?

Consciente de l’enjeu de santé publique que cela représente, la Fondation de France finance chaque année à la hauteur de près de 4 millions d’euros les travaux d’une quarantaine d’équipe de chercheurs et médecins.

Nous avons  besoin de 300 000 € pour atteindre cette somme !

Soutenir ces projets de recherche c’est donner des  espoirs concrets à des femmes, des hommes et des enfants qui subissent ce fléau jour après jour. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour lutter contre cette terrible maladie qui emporte trop d’êtres chers.

Des personnes âgées

Example heading New

Portrait du Dr Véronique Maguer Satta.

Interview du Dr Véronique Maguer Satta

« Les financements publics étant limités, la recherche est aujourd’hui dépendante, pour ne pas dire entièrement dépendante de la générosité du public.
Sans donateurs, rien ne serait possible !
Les avancées futures reposent essentiellement sur nos capacités à lever des fonds pour soutenir la recherche. Les dons sont donc extrêmement utiles et porteurs d’espoir pour l’avenir. »

Dr Véronique Maguer Satta,Co-Présidente du Comité Cancer de la Fondation de France

>> Lire l'intégralité de l'interview

Dans cette rubrique

test1

Pourquoi est-ce important de se mobiliser et relever dès maintenant ce Grand Défi 2017 pour la recherche contre le cancer ?

New Success Warning

Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. Nihil anim keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident.

Hello, world!

This is a simple hero unit, a simple jumbotron-style component for calling extra attention to featured content or information.

It uses utility classes for typography and spacing to space content out within the larger container.

Learn more

• Dapibus ac facilisis in
  • Cras sit amet nibh libero
  • Porta ac consectetur ac
  • Vestibulum at eros

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France agit dans tous  les domaines de l’intérêt général à travers ses propres programmes d’action et avec les 828 fonds et fondations qu’elle abrite. « En examinant de plus près son histoire et ses activités, j’ai découvert avec admiration le champ presque infini de ses domaines d’action », indique Pierre Sellal, nouveau Président de son Conseil d’administration.

>

• La Fondation de France est partenaire officiel du Forum National des Associations et Fondations,
  • rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif.
  •  A travers un programme sur les meilleures pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication, il constitue une véritable journée de formation et d’échanges pour les dirigeants d’associations,de fondations et responsables du monde associatif.

Rendez-vous mercredi 19 octobre  de 8h30 à 18h30 au Palais des Congrès de Paris.

test

Example heading New

Card image cap

Card title

Some quick example text to build on the card title and make up the bulk of the card's content.

Go somewhere