Les membres et donateurs de la Fondation Janson de Sailly se retrouvant dans le lycée.

Fondations abritées

Création de la Fondation Janson de Sailly

A l’instar d’autres grands lycées (Lycée Louis Le Grand à Paris et Lycée Pasteur à Neuilly), l’établissement Janson de Sailly, plus grande Cité scolaire de France pour l’enseignement général avec près de 4000 élèves au collège et au lycée, vient de se doter d’une fondation placée sous l’égide de la Fondation de France.

Sur une initiative d’Anny Forestier, Proviseur de la cité scolaire de 2002 à 2014, cette fondation a été rendue possible par l’engagement financier de cinq grands fondateurs, tous anciens élèves de Janson : Vincent Bolloré, Serge Dassault, Ross McInnes, Claude Perdriel, Didier Pineau-Valencienne.
La Fondation Janson de Sailly, dont le premier comité exécutif se réunira en septembre prochain, s’engage à promouvoir l’ouverture internationale de la Cité Scolaire Janson de Sailly. Elle permettra également la valorisation de son patrimoine. La fondation favorisera également la diversité et accompagnera très concrètement l’établissement sur ses problématiques d’ouverture sociale.