Evénement

Concert à l’Arc de Triomphe : un concert caritatif live exceptionnel le 4 mai

Le DJ set exceptionnel de Bob Sinclar en haut de l’Arc de Triomphe est reporté. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

L’Arc de Triomphe, l’un des plus beaux monuments français

Depuis la fin de sa construction, l'Arc de triomphe a été le centre d'événements majeurs, tels que le retour des cendres de Napoléon le 15 décembre 1840, la Fête de la Fraternité en février 1848, le passage sous l'Arc de l’Empereur Napoléon III le 2 décembre 1852.

En 1885, lors des funérailles nationales de Victor Hugo, le catafalque est placé sous l'Arc avant que le corps du poète ne soit conduit au Panthéon. Le 11 novembre 1920, un cortège solennel conduit à l'Arc de triomphe le corps du soldat inconnu pour l'inhumer sous la voûte, où il symbolise les 1 500 000 morts au champ d'honneur durant la Grande Guerre. Le 11 novembre 1923, la Flamme du souvenir, qui est allumée sur la tombe du soldat inconnu.

L’Arc de Triomphe, lieu d’histoire, de mémoire, mais aussi de fête lieu du concert caritatif du 4 mai

Le DJ français Bob Sinclar sera le 4 mai à 20h02 au sommet de l'Arc de Triomphe à Paris pour un concert exceptionnel afin de collecter des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Les bénéfices de cet évènement Music Against Covid, seront reversés intégralement à la Fondation de France, Médecins Sans Frontières et au fonds de dotation 101 (One O One).

L’argent collecté permettra à ces organisations de poursuivre leurs actions contre le Covid-19 sur le territoire national mais aussi à l’étranger, dans des pays où cette pandémie risque d’avoir des effets dévastateurs sur la population.

Nous remercions Bob Sinclar, le Cercle et le Centre des monuments nationaux de rendre cet événement possible.

#MusicAgainstCovid #RestezChezVous

Jamais dans notre histoire récente nous n’avons eu autant besoin d’entraide et de solidarité. Merci de votre générosité !