Bannière Bourses FRPH 2019.jpg

Bourses d’aide aux communications francophones 2019

date limite de dépôt de dossier : 26 avril 2019

Contexte

La Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière (FRPH) et le Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) ont décidé l’attribution de 5 bourses d’aide aux communications, au cours du congrès francophone de pharmacie hospitalière Hopipharm, qui se tiendra à Marseille du 15 au 17 mai 2019. Ces bourses permettent aux pharmaciens du continent africain de participer et venir présenter leurs travaux.

Qui peut répondre & quels sont les projets concernés ?

La bourse d’aide aux communications francophones est proposée aux pharmaciens du continent africain, premiers auteurs d’une communication orale ou affichée acceptée par le conseil scientifique d’Hopipharm.

Quelles sont les modalités de soutien ?

Cette bourse comprend :

• l’inscription à Hopipharm de l’auteur de la communication en tant que congressiste (valeur : 510 €);
  • une somme maximale de 1000 € pour couvrir les frais de transport et d’hébergement de l’auteur de la communication.

Constitution du dossier

Les candidats à cette bourse devront constituer un dossier comprenant :

• un curriculum vitae selon modèle à télécharger ;
  • une lettre de motivation ;
  • le texte du résumé soumis ;
  • le document en fichier pdf déposé sur le serveur pour les e-présentations et les e-forums ou les diapositives en fichier pdf qui seront présentées en communication orale.

Comment répondre ?

Le dossier complet est à envoyer par courriel avant le 26 avril 2019 à minuit au président de la FRPH à l’adresse suivante : p.rambourg.frph@outlook.fr.