mission_liban_octobre_2020.jpg

Urgences

Beyrouth : sur le terrain avec les associations et les bénéficiaires

23/10/2020

Deux mois et demi après l’explosion qui a touché Beyrouth, la Fondation de France s’est rendue sur le terrain afin de rencontrer les associations soutenues, ainsi que les familles qu'elles accompagnent. Zoom sur quelques actions fortes.

Les besoins pour reconstruire le pays et relancer l’économie sont immenses. La Fondation de France s’appuie sur ses partenaires locaux associatifs qui œuvrent déjà sur le terrain afin de reconstruire durablement un pays déjà profondément marqué par les guerres et les crises politique et économique. « Il est indispensable pour nous de nous rendre sur place et de rencontrer les porteurs de projets », explique Karine Meaux, responsable du programme Solidarité Liban, en mission à Beyrouth. « Cette proximité nous permet de cibler au mieux les besoins des populations touchées, et d’adapter notre action en conséquence ».

mission_beyrouth_association_arcenciel.jpg

Karine Meaux rencontre l'association arcenciel, qui répare des meubles dans son atelier de menuiserie, dans le quartier de la Quarantaine.