Concours Fondation RTE 2017

Fondations abritées

Avec la Fondation RTE, votez pour votre projet Coup de cœur

La Fondation Rte lance, avec le soutien de l’Associaton des maires et des présidents d’intercommunalité de France (AMF), la 8e éditon du Coup de cœur des mairies de France. Les internautes ont jusqu’au 29 septembre 2017 pour désigner vos 10 projets favoris et tenter de gagner une journée d’immersion au sein de la structure lauréate.

Un concours pour valoriser des projets

Chaque année depuis 2009, la Fondation Rte, en partenariat avec l’AMF, organise le « Coup de cœur des maires et des collectvités locales » qui se déroule à Paris, à l’occasion du Salon des des mairies de France, au mois de novembre. Ce concours, qui a gagné en notoriété depuis ses débuts, vise à valoriser les projets soutenus par la Fondation Rte au cours de l’année écoulée ainsi que les femmes et les hommes qui les portent. De juillet à novembre 2017, les internautes, puis les maires et élus municipaux ainsi que les présidents et élus d’intercommunalité, désigneront par leur vote le « Coup de cœur des mairies de France 2017 ».

Une journée d’immersion au sein de la structure lauréate à gagner

Les années précédentes, un public nombreux contribué à élire le « Coup de cœur des mairies de France ». Pour cete 8e éditon, la Fondation Rte met en place un jeu-concours pour permetre à deux d’entre vous de gagner une journée d’immersion au sein de la structure élue « Coup de cœur 2017 ». Une expérience humaine enrichissante qui permetra aux heureux gagnants de découvrir un territoire et ses habitants et,  plus largement, l’Economie sociale et solidaire (ESS) en milieu rural au travers d’une initatve innovante. Pour partciper, rien de plus simple, il vous suft de vous rendre entre les 4 juillet et 29 septembre 2017 sur le site dédié à l’opératon, et de désigner vos 10 projets favoris. Parmi les votants, deux gagnants seront trés au sort, un salarié de Rte ainsi qu’une personne extérieure à l’entreprise. Si le déroulement du « Coup de cœur » est conforme aux années précédentes, le nombre de projets en lice a considérablement augmenté. Alors qu’ils étaient 35 à concourir en 2015 pour devenir « Coup de cœur des mairies de France », ils sont 58 cete année. Les atentats qui ont frappé Paris en novembre 2015 ont conduit au report du Salon des maires au mois de mai 2016. Ce sont donc les projets soutenus au cours des deux dernières années qui concourront pour le « Coup de cœur des mairies de France 2017 ».

Vous serez aussi intéressé par