Une fille et sa mère devant leur maison en haut d'une vallée au Népal

Urgences

ARSOW Nepal

vignette-solidarite-nepal-arsow-2.jpg

Le projet d’urgence de l’association népalaise Arsow cible trois villages isolés du district de Sindhupalchok, et un village du district de Dhading, tous durement touchés par les séismes. La quasi-totalité des habitations sont à terre, les routes ont été coupées, les habitants – qui font majoritairement partie d’une caste marginalisée (les Tamang) – sont dans une situation d’extrême vulnérabilité.

En coordination avec les autorités locales et avec les représentants des communautés, le projet vise la distribution de denrées alimentaires, de kits d’hygiène, de semences et d’autres biens de première nécessité.

En parallèle, le projet contribue à déblayer et rénover les pistes d’accès aux villages, au bénéfice de plus de 20 000 personnes.

Durée du projet: 1 an

Contribution de la Fondation de France : 100 000 euros

Vous serez aussi intéressé par

Carte du district de Sindkupalchor

Résultats obtenus au 1er janvier 2016

Au total 12 100 personnes ont bénéficié de ce projet :

• 12 100 personnes ont reçu des denrées alimentaires, des kits sanitaires et des kits d’urgence ;
  • plus de 20 000 personnes ont bénéficié du déblaiement et de la reconstruction de 34 km de route.

L’opérateur

L’association népalaise Arsow a pour mission de soutenir le développement économique et d’améliorer le bien-être social des populations rurales marginalisées du Népal. Fondée en 1992, Arsow est membre de la plateforme NGO Federation of Nepal. Elle travaille dans la zone du projet depuis une quinzaine d’années.

À Dhading, le projet a été mené en partenariat avec l’association népalaise Integrated Community Development Campaign (ICDC).