Prix Jean Valade

08 Jan.2021

Contexte

Créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Jean Valade attribue chaque année deux prix qui récompensent des découvertes dans le domaine médical qui trouvent une application diagnostique, physiopathologique ou thérapeutique potentielle. Le jury est composé d’experts français et/ou étrangers sélectionnés chaque année en fonction des thématiques des projets proposés.

Date limite de réception des
dossiers : 23 juin 2021

Public concerné

Ces prix annuels sont destinés à distinguer les travaux d’un ou plusieurs chercheurs francophones, y compris au-delà des frontières françaises.

Quels projets de recherche ?

Les prix Jean Valade visent à récompenser soit des travaux individuels, soit des recherches collectives. A côté des travaux concernant la découverte ou l’exploitation de données clinico-biologiques nouvelles, une attention particulière sera portée aux recherches consacrées à la mise au point d’investigations originales mais aussi à des disciplines jusqu’alors peu honorées (études épidémiologiques, psychiatrie ...).

Modalités de soutien

Deux prix sont attribués : un prix de 40 000 € décerné à un senior (45 ans et plus) et un prix de 20 000 € pour un jeune chercheur (âgé de moins de 45 ans).
Au moins 75% de ces sommes devront être utilisés pour la poursuite de la recherche.
Il est ainsi important de faire apparaître clairement et de façon précise dans votre candidature ce que l’obtention du prix vous permettra de réaliser.
Un candidat ne pourra postuler plus de 3 fois dans chaque catégorie.

Comment répondre ?

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site et à envoyer à l'adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de dépôt des dossiers par email : 23 juin 2021, 17h00

(Les dossiers arrivés après cette date et les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération, et aucune pièce complémentaire du dossier transmise après cette date ne sera acceptée.)
Les décisions seront communiquées au cours du dernier trimestre 2021, uniquement par voie postale ou électronique.

À télécharger

→ Le Prix Jean Valade 2021