La Fondation PFG lance son appel à projets 2021

Appel à projets 14 Jui.2020

Dans ce contexte de crise sanitaire, la Fondation PFG souhaite, plus que jamais, apporter son soutien aux associations œuvrant sur les sujets du deuil et de la fin de vie. Pour cela, elle lance son appel à projets 2021 !

La Fondation PFG lance son appel à projets 2021 pour soutenir les actions autour du deuil et de la fin de vie. Vous êtes une association œuvrant sur l’une de ces thématiques ? Transmettez votre formulaire de demande de don !

Toutes les associations soumettant un projet sont susceptibles de se voir accorder un soutien financier.

Comment répondre ?

Renseignez le formulaire disponible au téléchargement ci-contre ou sur le site de la Fondation PFG.

Transmettez ce formulaire de demande de don par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.au plus tard le 16 juillet 2021.

Date limite de dépôt de dossiers :
le 16 juillet 2021

Calendrier de traitement des dossiers :

• 3 mai au 16 juillet : réception des demandes de dons ;
  • juillet à novembre : instruction des dossiers (analyse du projet, conformité avec le thème etc.) ;
  • décembre : délibérations par le comité exécutif de la Fondation PFG.

L’annonce des décisions sera communiquée par mail aux associations, sous réserve de validation par la Fondation de France. Les associations dont le projet est soutenu recevront leur don en deux versements : 80% du montant après les délibérations et 20% après réception de la fiche de suivi envoyée en milieu d’année.

Critères d’éligibilité

Le dossier doit répondre aux critères suivants :

• être porté par une association ;
  • concerner une action en France ;
  • présenter une action œuvrant sur les thèmes du deuil et/ou de la fin de vie ;
  • avoir pour bénéficiaires directs ou indirects les personnes endeuillées ou en fin de vie ;
  • ne pas porter sur la création et/ou la production d’une œuvre artistique (film, pièce de théâtre…). L’organisation d’évènements de projection de film ou de représentation théâtrale reste éligible.
  • ne pas porter sur un sujet à caractère religieux ou politique ;
  • présenter un dossier complet : le formulaire doit être renseigné dans sa globalité, accompagné d’informations détaillées et des pièces justificatives ;
  • être envoyé entre le 3 mai et le 16 juillet 2021. Tout dossier adressé en dehors de cette période ne sera pas étudié ;
  • le projet soumis ne doit pas être terminé au moment de la tenue du comité exécutif (décembre 2021). Cependant, les administrateurs pourront exceptionnellement choisir de financer un projet déjà réalisé si ce dernier a particulièrement attiré leur attention et qu’il répond aux autres critères d’éligibilité.

N’hésitez pas à suivre les actualités de la Fondation PFG sur sa page Facebook.

À télécharger

→ L'appel à projets et le formulaire

POUR ALLER PLUS LOIN

→ Découvrez la Fondation PFG