Handicap : la Fondation Otis lance son appel à projets

Appel à projets 12 Mai.2021

Contexte

La Fondation OTIS a pour vocation de de soutenir des organismes d’intérêt général qui œuvrent notamment au bien-être, à l’accessibilité et la mobilité des personnes handicapées.

Créée en 1986 abritée par la Fondation de France, la fondation OTIS est une initiative de OTIS SCS qui est convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles. La société, implantée dans toute la France, veut s’engager afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social.

Date limite de dépôt de dossiers :
avant le 31 juillet 2021

Objectifs

Afin d’être acteur dans les changements et les évolutions de la société, la Fondation OTIS souhaite soutenir à travers ce large appel à projets, les actions visant à l’amélioration du bien-être, de l’accessibilité et de la mobilité des personnes handicapées. Le thème de l'appel à projets est  Inclusion des personnes porteuses de handicap dans le milieu ordinaire.

Critères d'éligibilité

Les associations ou tout autre organisme à but non lucratif et d’intérêt général ayant au minimum deux années d’ancienneté sont éligibles à l'appel à projets.

Les projets soutenus devront :

• s’inscrire dans la durée ;
  • s’adresser à tout type de public (différents types de handicap, diversité des publics et mixité avec des personnes valides, …) ;
  • concerner les personnes porteuses de handicap de tout âge (enfants, adultes et personnes âgées), et tous types d’incapacité (physique, sensorielle, mentale, cognitive et psychique).

Comment répondre ?

La note d’intention est à déposer à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 juillet 2021.

POUR ALLER PLUS LOIN

→ Découvrez la Fondation Otis