Handicap : la Fondation Otis lance son appel à projets

Appel à projets 31 Mai.2021

Contexte

La Fondation OTIS a pour vocation de soutenir des organismes d’intérêt général qui œuvrent notamment au bien-être, à l’accessibilité et la mobilité des personnes handicapées.

« Créée le 7 mai 1986 et abritée par la Fondation de France, la Fondation OTIS est une initiative de OTIS SCS qui est convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles.

Le but de la fondation est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap. Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social. »

Date limite de dépôt de dossiers :

avant le 31 juillet 2022

Objectifs

Afin d’être acteur dans les changements et les évolutions de la société, la Fondation OTIS souhaite soutenir à travers ce large appel à projets, les actions visant à l’amélioration du bien-être, de l’accessibilité et de la mobilité des personnes handicapées. La Fondation soutiendra des projets d’investissement avec achat de biens et d’équipement.

Critères d'éligibilité

Les associations ou tout autre organisme à but non lucratif et d’intérêt général ayant au minimum deux années d’ancienneté.

Les projets soutenus devront :

• s’inscrire dans la durée ;
  • concerner les personnes porteuses de handicap de tout âge (enfants, adultes et personnes âgées), et tous types d’incapacité (physique, sensorielle, mentale, cognitive et psychique).

Zone géographique : France

Comment répondre ?

• rédiger une notre d’intention contenant (une présentation de l’organisme, un descriptif du projet, les objectifs, les populations touchées, un calendrier et un budget).
  • délai : Note d’intention à déposer à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 juillet 2022.

Téléchargez le document ci-dessous

→ Note d'intention