FONDATION YVES PEYRON
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION YVES PEYRON

La Fondation Yves Peyron intervient dans le domaine de l’aide à l’enfance, et vient en aide aux enfants et jeunes démunis, fragilisés par des difficultés affectives ou matérielles.
Soutenir les enfants en situation de vulnérabilité La Fondation Yves Peyron fut créée sous l’égide de la Fondation de France en 1997. Démarche philanthropique individuelle, elle met en œuvre les valeurs et l’engagement de son fondateur – dont elle porte le nom – au service d’une cause précise, l’aide à l’enfance, en se concentrant notamment sur deux axes principaux : la prévention de la violence dans la famille, et l’assistance aux orphelins. Elle peut également être amenée à agir au profit de jeunes, mineurs ou majeurs, dans des situations individuelles difficiles. En créant cette fondation, Yves Peyron s’est doté d’un outil de mécénat qu’il a administré durant de nombreuses années, et qu’il a souhaité inscrire dans la durée, en confiant à la Fondation de France la charge de faire perdurer son action après son décès, en adossant son intervention à l’expertise de son programme Enfance.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières