FONDATION FIER DE MON QUARTIER VILLENEUVE-LES-SALINES
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION FIER DE MON QUARTIER VILLENEUVE-LES-SALINES

La Fondation Fiers de nos quartiers La Rochelle finance des projets menés par les associations des quartiers prioritaires de La Rochelle. Elle soutient ainsi l’importante dynamique associative locale et la réappropriation du quartier par ses habitants.
Des entreprises mobilisées pour le développement d’un quartier La Fondation Fier sde nos quartiers La Rochelle a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 2011 par 6 entreprises implantées dans le quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle. Villeneuve-Les-Salines est un quartier récent, construit dans les années 1970, qui fut marqué par une hausse importante du chômage dans les années 1980. Les difficultés économiques rencontrées par ses habitants ont terni son image mais ont également suscité le développement de nombreuses associations, regroupées au sein d’un collectif. Les entreprises fondatrices ont ainsi choisi de se mobiliser afin de soutenir ces initiatives locales, véritable atout du développement du quartier. Promouvoir un territoire et sa réappropriation par ses habitants La Fondation Fiers de nos quartiers La Rochelle finance des actions menées par les associations de ces quartiers prioritaires dans différents champs de l’intérêt général : éducation, environnement, actions sociales, sport… Les projets soumis sont portés conjointement par plusieurs associations, signe d’une mobilisation partagée par de nombreux acteurs locaux et par les habitants pour la redynamisation globale de leurs quartiers.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières