FONDATION EMMA
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION EMMA

La Fondation Emma est une fondation familiale qui intervient dans différents domaines de la philanthropie – éducation, santé, recherche, culture – et agit notamment en faveur des enfants et adolescents, en France et en Afrique.
Au-delà du don, la création d’une fondation individualisée Lorsqu’en 2012, Anne Bastard-Vaÿsse effectue une donation au profit de la Fondation de France, elle choisit de l’affecter pour partie au programme Enfance de la Fondation de France, et pour partie à la création d’une future fondation sous égide. C’est ainsi que la Fondation Emma vit le jour en 2013, à la fois extension naturelle d’une longue tradition familiale de mécénat et d’implication associative, et outil de transmission de cet engagement aux générations futures. De l’accompagnement des enfants hospitalisés à la recherche en fiscalité, un large prisme de mécénat familial Accompagnée de son époux dans sa démarche philanthropique, la fondatrice a établi des axes d’intervention variés, prolongeant ainsi leurs engagements respectifs pour les causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi, la Fondation Emma finance des projets visant l’amélioration des conditions de vie des enfants et des adolescents – y compris en milieu hospitalier et par l’octroi d’aides financières pour les études -, ainsi que la protection maternelle et infantile, notamment en Afrique. Elle peut également soutenir la recherche médicale, l'éducation et la recherche en matière économique ou fiscale, ainsi que la réalisation de projets culturels et artistiques.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières