FONDATION DU LYCEE PASTEUR DE NEUILLY SUR SEINE
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DU LYCEE PASTEUR DE NEUILLY SUR SEINE

CITE SCOLAIRE PASTEUR 21 BOULEVARD D'INKERMANN - 92200 NEUILLY SUR SEINE - FRANCE
La Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine attribue des bourses à des élèves français ou étrangers inscrits en classe préparatoire dans cet établissement.
Des entreprises mobilisées pour l’égalité des chances La Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine a été créée en 2008 grâce au soutien des entreprises Bouygues et Thalès, rejointes dans cette démarche philanthropique par d’autres donateurs, notamment le groupe Total, sensibles aux difficultés matérielles que peuvent rencontrer les jeunes admis en classes préparatoires. Encourager les jeunes aux moyens modestes La fondation intervient en attribuant des bourses annuelles à des élèves du Lycée Pasteur, afin de les accompagner pendant la durée de leur cursus en classes préparatoires (économiques, ou scientifiques). Elle vise à élargir l’accès à ces études de haut niveau qui préparent aux concours d’entrée aux grandes écoles et à encourager ceux qui font le choix de ce parcours exigeant. En levant les freins matériels et financiers rencontrés par certains élèves, ces bourses permettent notamment aux jeunes originaires de province ou de pays étrangers de faire face à la difficulté de se loger à proximité du Lycée.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques