Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Claude Janssen

La Fondation Claude Janssen soutient des organismes agissant dans de nombreux domaines de l’intérêt général. Fondation familiale créée par Claude Janssen, elle intervient notamment auprès de l’INSEAD, Ecole de management dont il fut le co-fondateur.

Un parcours exemplaire et généreux

La Fondation Claude Janssen fut créée sous l’égide de la Fondation de France par Claude Janssen, homme d’affaires au parcours exemplaire : diplômé de Polytechnique et d’Harvard, il fit carrière au sein du Groupe Worms, dont il fut membre du directoire jusqu’en 1996.

Engagé auprès de nombreuses structures éducatives ou culturelles en France et à l’étranger, il crée cette fondation en 1992, fédérant au fil du temps les démarches philanthropiques de plusieurs membres de sa famille.

Enseignement supérieur, enfance en difficulté et culture : les axes principaux d’intervention de la fondation

Inspiré par son expérience au sein de l’Université d’Harvard, Claude Janssen fut l’un des co-fondateurs de l’INSEAD, Ecole de Management au rayonnement international.

Très impliquée dans le secteur de l’enseignement supérieur, la Fondation Claude Janssen apporte un soutien particulier à cette Ecole, mais aussi à d’autres établissements en France et en Europe. Elle agit également dans d’autres domaines, et plus particulièrement le secteur de l’enfance en difficulté ainsi que celui de la culture.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez à la cause qui vous tient à coeur