Annuaire des fondations sous égide

Contact Fondations abrîtées
fondation i loge you
Fondation I Loge You
Soutient des actions favorisant l'accès à un logement décent pour des personnes non ou mal-logées.
Consulter
fondation erica pour le logement des plus demunis
Fondation Erica pour le Logement des plus Démunis
Aide des personnes, des œuvres et des organismes dont l’activité présente un caractère social, et notamment de financer : - des actions de soutien dans le domaine de l’habitat des femmes et des enfants en France, - des interventions de solidarité internationale en Afrique subsaharienne.
fondation terre de sienne
Fondation Terre de Sienne
La Fondation Terre de Sienne soutient en France des projets relatifs à l’écologie et des campagnes de sensibilisation du public.
fondation actes 77
Fondation Actes 77
La Fondation Actes 77 agit dans le domaine social et vient en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Elle promeut la solidarité locale, particulièrement sur le territoire de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne.
fondation reseau gds
Fondation Réseau GDS
La Fondation Réseau GDS agit à Strasbourg et dans ses environs, pour lutter contre la précarité énergétique
bannière Fondation du Lycée Louis-le-Grand
Fondation du Lycée Louis le Grand
La Fondation du Lycée Louis le Grand accompagne le Lycée Louis le Grand dans son programme d’accueil d'élèves méritants, d’ouverture à l’international et de mise en place de nouveaux projets pédagogiques.
Culture & éducation
Consulter
fondation pour un habitat solidaire
Fondation pour un Habitat Solidaire
La Fondation pour un Habitat Solidaire favorise la mise en œuvre de projets innovants afin de permettre à la population des travailleurs pauvres d’accéder à un logement.
fondation galliard
Fondation Galliard
La Fondation Galliard, créée par legs, œuvre dans le champ médical, en soutenant des projets menés au Royaume-Uni pour faire avancer le traitement et les connaissances sur les causes de deux maladies : le cancer de la prostate et la maladie de Parkinson.
Recherche & innovation
Consulter
fondation federation francaise du batiment
Fondation Fédération Française du Bâtiment
La Fondation Fédération Française du Bâtiment agit pour l’insertion des personnes en difficulté. Elle s’appuie sur un réseau professionnel engagé et animé par une longue tradition d’intégration et d’humanisme.
fondation ardian
Fondation Ardian
La Fondation Ardian favorise l’insertion sociale. En France et à l’étranger, son soutien s’adresse particulièrement aux jeunes, à travers l’éducation, la culture, et l’aide à la réalisation de projets innovants.
fondation mustiere/rolland
Fondation Mustière/Rolland
Le Fonds a pour objet d’aider des personnes en fragilité, notamment par l’accompagnement, l’aide au logement et l’insertion par le travail, les loisirs et le sport.
fondation huchez-picot
Fondation Huchez-Picot
La Fondation Huchez-Picot agit en faveur de l’insertion sociale des personnes handicapées mentales ou physiques.
Consulter
fondation beatrice schonberg pour l'education des filles
Fondation Béatrice Schönberg pour l'éducation des filles
La Fondation Béatrice Schönberg pour l’éducation des filles s’attache à lever les freins à la scolarisation des filles dans le monde, et en particulier au Maroc où elle apporte son aide à des structures locales.
fondation marie fournier
Fondation Marie Fournier
La Fondation Marie Fournier octroie des bourses à de jeunes étudiants méritants en situation difficile pour leur permettre de poursuivre leurs études supérieures. Ces bourses sont aujourd’hui délivrées en partenariat avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, lieu de vie étudiant proposa...
Culture & éducation
fondation lormouet
Fondation Lormouët
La Fondation Lormouët agit dans le champ de l’emploi et de la lutte contre l’exclusion en soutenant l’accès à l’emploi durable et le maintien dans l’emploi de personnes en difficultés.
fondation de bourgogne
Fondation de Bourgogne
La Fondation de Bourgogne participe au développement artistique et culturel de la région Bourgogne et encourage le mécénat privé dans ce sens. Elle porte une attention particulière aux initiatives tournées vers le monde étudiant.
fondation financiere de l'echiquier
Fondation Financière de l'Echiquier
La Fondation Financière de l’Echiquier appuie des projets portés par des organismes de l’économie sociale et solidaire qui viennent en aide aux personnes rencontrant des difficultés professionnelles ou sociales. Par ailleurs, elle finance une structure accueillant des étudiantes boursières en Cla...
fondation btp plus
Fondation BTP Plus
La Fondation BTP Plus finance des projets sociaux venant en aide aux salariés et anciens salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics ou ayant un lien avec ce secteur d’activité. Elle porte une attention particulière au caractère innovant des initiatives soutenues.
fondation domoti
Fondation Domoti
La Fondation Domoti soutient des projets de proximité menés en France et visant à créer du lien social. Elle s’attache particulièrement aux initiatives qui permettent de rompre l’isolement des personnes âgées, malades ou victimes de handicap.
fondation premiere pierre
Fondation Première Pierre
La Fondation Première Pierre est une fondation familiale qui soutient et encourage des actions solidaires venant en aide aux personnes fragilisées ponctuellement ou durablement afin de leur permettre de mener à bien un projet grâce auquel elles pourront recréer un lien durable avec leur entourage...