Annuaire des fondations sous égide

Contact Fondations abrîtées

Bienvenue aux fondations qui nous rejoignent

Fondation 15saintspères

Fondation Janson de Sailly

Fondation Yzico

Consulter
fondation educative et culturelle barsamian
Fondation Éducative et Culturelle Barsamian
La Fondation éducative et culturelle Barsamian verse des bourses à de jeunes élèves et étudiants de la région niçoise pour leur permettre d’approfondir leur connaissance de la langue et de la culture arménienne.
fondation culture et musique
Fondation Culture et Musique
La Fondation Culture et Musique œuvre dans les domaines culturel, éducatif, scientifique et social. Elle présente la particularité d’être dotée d’un violoncelle de grande valeur, mis à la disposition de musiciens.
fondation cultura
Fondation Cultura
Favorise des projets éducatifs et sociaux qui ont une forte dimension culturelle. Ce fonds permettra notamment l'accès à la culture des personnes fragiles, quelles que soient les raisons de cette fragilité : économiques, sociales, de santé, etc.
Consulter
fondation pour la promotion et les echanges franco-chinois sur l'education et la culture
Fondation pour la Promotion et les Echanges franco-chinois sur l'Education et la Culture
La Fondation pour la promotion et les échanges franco-chinois sur l’éducation et la culture vise à encourager la compréhension mutuelle et les relations entre ces deux pays. Elle permet notamment à des étudiants français apprenant la langue chinoise de séjourner en Chine et de s’immerger dans la ...
Consulter
fondation pour l'education et la culture franco-arabe
Fondation pour l'Éducation et la Culture Franco-Arabe
La Fondation pour l’éducation et la culture franco-arabe a pour objet de promouvoir la culture arabe en France et de soutenir l’éducation franco-arabe, notamment par le biais de subventions et de bourses.
Consulter
fondation rhenane pour la culture
Fondation Rhénane pour la Culture
Soutient des projets culturels et artistiques à dimension transfrontalière sur le territoire rhénan. Le fonds concrétisera son soutien par l’attribution de prix, de bourses ou de subventions, avec un accent particulier sur les jeunes créations et l’innovation.
fondation brun-domenego
Fondation Brun-Domenego
La Fondation Brun-Domenego agit à l’échelle locale, au profit des habitants de la commune de Gorbio (Alpes Maritimes), en soutenant les activités sociales et culturelles qui y sont menées.
fondation paul-louis merlin
Fondation Paul-Louis Merlin
La Fondation Paul-Louis Merlin rend hommage à un grand entrepreneur grenoblois, en attribuant un prix biennal qui vise à encourager l’innovation ou la création d’entreprise en région Rhône-Alpes, et plus précisément dans la région de Grenoble.
fonds fornier
Fonds Fornier
Objets multiples
fondation chevillion bonnaud
Fondation Chevillion Bonnaud
La Fondation Chevillion-Bonnaud attribue un des prix destinés à encourager les compositeurs d'œuvres pour piano et les pianistes.
Consulter
fondation rene fournier pour l'enfance malheureuse
Fondation René Fournier pour l'Enfance Malheureuse
La Fondation René Fournier soutient des actions en faveur de l’enfance malheureuse. Elle s’appuie sur l’expertise de la Fondation de France pour identifier des projets venant en aide aux enfants et jeunes en difficulté.
fondation simone grac
Fondation Simone Grac
Accorde des aides à un chercheur en cancérologie, à un artiste pour couronner un ouvrage littéraire, artistique, technique ou sociologique qui contribue à la renommée de la culture française. Attribue des aides à des jeunes préparateurs en pharmacie du département du Var, à la ville de Carqueiran...
fondation padmasambava
Fondation Padmasambava
La Fondation Padmasambava se consacre à la culture bouddhiste tibétaine. Elle assure la préservation de son patrimoine, de ses traditions et de ses savoirs, et contribue à sa diffusion en Occident.
Fondation Jean Denis Scelles
Fondation Jean-Denis Scelles
La Fondation Jean-Denis Scelles est une fondation créée par un particulier, agissant dans différents domaines de l’intérêt général : culture, éducation et domaine social.
fondation mma
Fondation MMA
La Fondation MMA soutient des initiatives et projets dédiés prioritairement à la réinsertion dans la vie des jeunes victimes d’un handicap, en particulier suite à un accident.
fondation bnp paribas
Fondation BNP Paribas
Placée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis plus de 30 ans. Elle coordonne également le développement international du mécénat du Groupe BNP Paribas, partout où la Banque est présente.
Objets multiples
fondation scaler
Fondation Scaler
La Fondation Scaler soutient des projets dans plusieurs champs de l’intérêt général en versant des subventions à des organismes qui mènent des actions sociales, culturelles ou éducatives.
fondation elisabeth
Fondation Elisabeth
La Fondation Elisabeth est une fondation familiale créée en 1985. Elle intervient dans des domaines variés en finançant des projets caritatifs, culturels ou humanitaires en France et à l’étranger, auprès desquels s’investissent concrètement les membres de la famille d’Elisabeth Roquette.
fondation bmw
Fondation BMW
La Fondation BMW soutient des projets d'intérêt général liés à la thématique de la mobilité et respectueux de l'environnement. Elle lutte contre l'exclusion sociale et s'engage pour la sécurité routière.
fondation framu
Fondation Framu
Soutient des actions en faveur de personnes, œuvres ou organismes d'intérêt général de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, ou culturel.