Annuaire des fondations sous égide

Contact Fondations abrîtées

Bienvenue aux fondations qui nous rejoignent

Fondation Sophie Rochas

Fondation Humanités, Digital et Numérique

Fondation Esclavage et Réconciliation

egp fondation
EGP Fondation
Soutient des actions d’intérêt général, notamment dans le domaine de la recherche médicale.
Recherche & innovation
fondation 2019
Fondation 2019
Encourage par tous moyens la création des outils et processus permettant d’orienter l’économie vers la gestion de notre maison Terre de manière écologique. Ce fonds pourra notamment soutenir des projets de recherche portés par des organismes publics ou privés à but non lucratif et commanditer des...
fondation 2050
Fondation 2050
La Fondation 2050 a pour objet de soutenir des actions et des projets de recherche pour contribuer à construire un monde équitable et écologiquement viable.
fondation 29 haussmann
Fondation 29 Haussmann
La Fondation 29 Haussmann soutient des projets solidaires innovants luttant contre l'échec scolaire et la rupture du lien familial. Créée par la Société Générale Banque Privée, elle encourage et facilite les démarches philanthropiques de ses clients.
fondation a. davesne
Fondation A. Davesne
Accorde des bourses destinées à la formation ou au perfectionnement d'Africains francophones particulièrement méritants. Les secteurs concernés par cette fondation sont la pédagogie et tous les secteurs touchant la rédaction, l'édition, l'impression, distribution, promotion, etc.
Culture & éducation
fondation abalone
Fondation Abalone
Favorise l’égalité des chances, valorise l’excellence et encourage la promotion sociale de l’individu notamment par la formation, l’éducation des jeunes et l’accès à la culture.
fondation acted
Fondation Acted
La Fondation ACTED agit dans le domaine de la solidarité internationale, de l’aide humanitaire d’urgence et de la réhabilitation. Elle a vocation à soutenir des projets de terrain mais aussi à encourager l’émergence de solutions innovantes grâce au financement de la recherche scientifique r...
fondation actes 77
Fondation Actes 77
La Fondation Actes 77 agit dans le domaine social et vient en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Elle promeut la solidarité locale, particulièrement sur le territoire de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne.
Consulter
fondation adrienne et pierre sommer
Fondation Adrienne et Pierre Sommer
Soutient des organismes à caractère humanitaire ou scientifique, et des actions de sensibilisation à la protection animale et en particulier des animaux de compagnie.
Consulter
fondation afnic pour la solidarite numerique
Fondation Afnic pour la Solidarité Numérique
La Fondation Afnic pour la solidarité numérique, alimentée grâce aux fonds générés par les enregistrements de noms de domaine en France, contribue à mettre les outils internet au service de l’insertion sociale et encourage les initiatives solidaires qui s’appuient sur les usages numériques.
fondation afone
Fondation Afone
La Fondation Afone apporte un soutien financier et moral aux jeunes qui font face à des difficultés économiques, pour leur permettre de reprendre ou poursuivre leurs études, notamment dans des cursus peu communs. Son soutien est principalement accordé aux jeunes des Pays de Loire.
Culture & éducation
Consulter
fondation agir pour l'emploi engie
Fondation Agir Pour l'Emploi ENGIE
La Fondation Agir Pour l’Emploi ENGIE contribue à l’insertion des personnes en difficultés, en finançant des organismes qui agissent pour le retour vers l’emploi, le développement d’activité économique et la lutte contre l’exclusion.
fondation agir sa vie
Fondation Agir sa Vie
La Fondation Agir sa Vie lutte contre la pauvreté et l’exclusion en soutenant des projets novateurs qui offrent aux personnes en difficulté l’opportunité d’agir pour leur propre développement et celui de leur communauté.
Consulter
fondation aigo pour l'education au vietnam
Fondation AIGO pour l'éducation au Vietnam
La Fondation AIGO pour l’éducation au Vietnam soutient des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des plus défavorisés, à travers l’accès à l’éducation pour les jeunes.
Enseignement primaire et secondaire
fondation alain carpentier
Fondation Alain Carpentier
Aide ou récompense des recherches scientifiques originales, à finalité humanitaire. A créé et garantit le fonctionnement de l'Institut du cœur d'Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt-Nam.
fondation alain leroux
Fondation Alain Leroux
Soutient toutes actions de bienfaisance au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général, de caractère scientifique, social ou des personnes physiques affectées dans leurs besoins les plus élémentaires. Agit dans le cadre des programmes de la Fondation de France.
Consulter
fondation albert et genevieve simoens-deblaere
Fondation Albert et Geneviève Simoens-Deblaere
Soutient des actions en faveur des personnes âgées dépendantes, si possible de préférence à Comines.
Consulter
fondation albert et jeanne rollet du coudray
Fondation Albert et Jeanne Rollet du Coudray
Soutient la lutte contre le cancer, la recherche scientifique, les handicapés et les personnes âgées. Agit dans le cadre des programmes de la Fondation de France.
Consulter
fondation albert et yvonne ravachol
Fondation Albert et Yvonne Ravachol
La Fondation Albert Et Yvonne Ravachol apporte un soutien financier aux habitants défavorisés de la commune de Saint-Chamond (Loire) pour leur permettre d’accéder à la propriété.
Consulter
fondation albert ferrasse - federation francaise de rugby
Fondation Albert Ferrasse - Fédération Française de Rugby
La Fondation Albert Ferrasse – Fédération Française de Rugby apporte son soutien aux joueurs de rugby victimes d’un accident à l’occasion d’une manifestation de la Fédération, et à leur famille.