Paysage urbain à Paris.

Agir depuis l'étranger

Laurence Teper
01 44 21 87 88 — Friendsoffondationdefrance@fdf.org

Faire un don depuis l'étranger

Si vous êtes résident fiscal en Europe ou aux Etats-Unis, vous pouvez effectuer un don à une association française grâce au réseau de partenaires de la Fondation de France.

Les 17 pays membres du Transnational Giving Europe sont : l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Irlande, l'Italie, les Pays Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, la Slovénie, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse.

Adressez votre don à la fondation membre du réseau dans votre pays ; celle-ci vous adressera un reçu fiscal et se chargera de transmettre votre don à l’association française de votre choix, via la Fondation de France.
Si vous êtes résident fiscal aux Etats-Unis, vous pouvez vous adresser à Friends of Fondation de France, habilité à accorder localement les déductions fiscales les plus favorables.

Recevoir des dons provenant de l’étranger

Si vous êtes une association, une école, ou encore un musée français, vous pouvez lever des fonds en Europe et aux Etats-Unis. En effet, la Fondation de France a développé des partenariats en Europe et aux Etats-Unis pour aider les organisations françaises à recevoir des dons de mécènes étrangers.

Garantissez à votre mécène étranger une transaction sécurisée tout en bénéficiant des déductions fiscales de son pays de résidence : la Fondation de France a mis en place des accords de réciprocité avec 16 pays d’Europe et les Etats-Unis pour vous permettre de lever des fonds auprès d’expatriés, d’entreprises ou encore de fondations et ce, sans avoir à mettre en place d’organisations filiales à l’étranger.