Yousra et son enfant à Bondy, soutenus par l'association La Marmite.

Vulnérabilité & précarité

Accompagner les enfants et leur famille en difficulté

Contact programme
enfance@fdf.org

Pourquoi c'est important ?

Comment donner les meilleures chances à des enfants dont les parents doivent affronter des difficultés, souvent cumulées, liées à la précarité économique, à la ségrégation sociale ou culturelle, à l'isolement, ou à des fragilités psychiques ou médicales ? Alors que s'accentuent la précarité, l'isolement et l'exclusion, l'accompagnement des enfants et de leur famille en difficulté est un enjeu essentiel.

Donnez pour ce programme

Je fais un don

Vous avez un projet

Trouver un financement

Favoriser l'égalité des chances

Lorsque la Fondation de France s’est intéressée à la question des enfants à la fin des années 1970, le contexte sociologique était en pleine mutation : augmentation du travail des femmes et du nombre de familles monoparentales, mais également prise en compte progressive de l’enfant en tant que personne à part entière. Dès le début des années 1980, elle a développé un vaste programme d’aide à la création de lieux innovants pour la petite enfance (crèches, haltes-garderies, ludothèques, haltes de jeux...). Ces vingt dernières années, la Fondation de France a consacré près de 27 millions au financement de 4 000 projets en faveur des enfants.

Un enfant joue avec de la terre à poterie.