affiche de la journée solidarité logement

Fondations abritées

3ème journée de la solidarité logement

Participez à la construction d’une maison

C’est à l’occasion de la troisième édition de Journée Nationale de Solidarité Logement 2016, le 14 mai 2016, que la Fondation nationale I Loge You sous l’égide de la Fondation de France, soutenue et aidée par la Mairie de Paris, s’est attelée à la construction d’une maison  sur la Place de l’Hôtel de ville de Paris.

La maison PopUp House I Loge You, de 91 m², avec son système constructif breveté par une entreprise d’ingénierie et d’architecture aixoise, propose une construction simple, abordable, économe en énergie, et utilisant des matériaux légers et recyclables. Cette maison sera offerte le soir même à une association. La PopUp House sera financée par les dons reçus sur la plateforme de crowdfunding lespetitespierres.org.

Le public sera accueilli sur le chantier tout au long de la journée.

L’objectif de la journée nationale solidarité logement

Cette journée vie à sensibiliser le grand public au mieux logement. Ce jour-là, chacun de nous peut apporter sa brique à l’édifice, en faisant un don pour aider une association locale ou mieux aider son voisin en difficulté.

La Fondation collecte pour redistribuer au plus près du terrain, mais elle met également en avant des initiatives innovantes (associations ou entreprises) en faveur du mieux logement. Ex : CoToiturage, La Carte des Colocs, Chers Voisins.

Pour en savoir plus :
Le blog de la Fondation I Loge You : https://journeeilogeyou.com/
Le site de la Fondation : http://www.ilogeyou.com/

Vous serez aussi intéressé par

Programme de la journée

14h : Début de l'évènement // Ouverture au public

14h à 19h :
- Montage de la maison PopUp House
- Réalisation en live d'une fresque Graff peinte sur les palissades, une oeuvre de l'artiste graffeur Nilko accompagné du Suisse Love Letters et de graffeurs européens de notoriété internationale
- Animations et ateliers de construction pour les enfants
- Vente de petites maisons en carton Casigami au profit d'I Loge You

14h à 20h : Radio ILY en continu avec des breaks musicaux