banniere fondation henri savall-iseor

Fondations abritées

1ère édition de l'appel à candidature des prix de la Fondation Henri Savall-Iseor

Les prix de la Fondation Henri Savall-ISEOR visent à récompenser des pratiques exemplaires de conciliation entre performance économique, sociale, sociétale et environnementale et/ou des travaux de recherche-intervention dans ce domaine, pour 4 catégories de bénéficiaires : entreprises et organisations, experts-comptables, collectivités territoriales, chercheurs et laboratoires de recherche.

Remarque importante : si vous considérez avoir pratiqué ou fait pratiquer un management considérant que la performance globale de l’entreprise ou de l’organisation intègre chacun de ces critères (alors que vous ne connaissez pas encore les recherches de l’ISEOR), vous pouvez candidater.

Êtes-vous éligible ?

Le candidat peut être :

1. une personne dirigeante ou membre d’une entreprise ou d’une organisation basée en France (hors entreprise unipersonnelle).
  2. un expert-comptable ou un mémorialiste.
  3. une collectivité territoriale française.
  4. un chercheur ou un laboratoire de recherche.

Critères

Quelle que soit la catégorie dans laquelle ils se situent, tous ces candidats devront avoir mis en oeuvre une pratique de type socio-économique en poursuivant les objectifs suivants :

• rendre une entreprise/organisation durablement performante dans sa prise en compte des composantes économiques, sociales, sociétales, et environnementales ;
  • prendre en compte, explicitement ou implicitement, les principes de l’approche socio-économique d’Henri Savall et de l’ISEOR, contribuant ainsi à diffuser sa pensée ;
  • prendre en compte l’intérêt général et le bien commun dans un monde incertain et en profonde mutation.

Distinctions et prix

Les prix sont assortis de distinctions honorifiques, faisant apparaître les efforts et réalisations ayant amené cette récompense, et de dotations financières pouvant aller jusqu’à 10 000 € par catégorie et pouvant être réparties entre plusieurs lauréats.

Les bénéficiaires des prix qui ne sont pas des acteurs de l’intérêt général (entreprises et organisations et experts-comptables) se verront attribuer une distinction honorifique et choisiront, en accord avec la Fondation Henri Savall – ISEOR, les structures qui recevront la dotation financière du prix (organisations d’intérêt général, chercheurs ou laboratoires de recherche).

Comment répondre ?

Pour concourir au Prix de la Fondation Henri Savall-ISEOR, merci de bien vouloir compléter le dossier de candidature et de le retourner par courriel à ladresse suivante : contact-fondationhenrisavall-ISEOR@iseor.com

Le dossier de candidature devra être transmis au plus tard le 30 avril 2021.

Vous serez aussi intéressé par

Lancement de l’appel à candidature :
1er février 2021

Réception des dossiers de candidature :
30 avril 2021

Instruction et présélection des dossiers :
Mai à Juillet 2021

Audition des candidats présélectionnés et jury final :
Septembre 2021

Remise des distinctions aux lauréats :
Novembre 2021 lors du Colloque ISEOR

Remise de la dotation aux entités bénéficiaires :