Fondation Sophie Rochas

La Fondation Sophie Rochas soutient tout projet innovant dans les domaines de l’environnement, de la culture et de la santé.

La Fondation Sophie Rochas concrétise l’engagement de sa présidente Sophie Rochas, initié en 1995, avec la création de l’association Terraquatica destinée à alerter sur les problématiques de l’eau : gaspillages, pollutions et risques de guerres de l’eau.
Cette « sauvegarde de l’eau » par, et pour les populations, annonçait déjà les enjeux majeurs du XXIème siècle, et apportait un nouveau regard sur le monde économique et social, prenant en compte l’humaine nécessité de partage équitable des richesses naturelles, et de solidarité.

Dans un même esprit, la « Fondation Sophie Rochas », a vu le jour en décembre 2016, avec pour objectif de soutenir tout projet innovant dans les domaines de : l’environnement, la culture et de la santé.

• environnement : le 22 juin 2017, un prix a été décerné à la « Fondation Albert II de Monaco », qui œuvre depuis plus de dix ans pour la préservation des océans ;
  • santé : donation pour la création de la première « Maison de l’après-cancer – Institut Rafaël » qui ouvrira ses portes à l’automne 2018 à Levallois-Perret ;
  • culture : soutien à la « photographe humaniste » Mina Kawashy, Grand Prix des « Héroïnes [extra]ordinaires » des Ateliers du Féminisme Populaire, à l’Assemblée Nationale ;
  • environnement et Culture : « Verre Abysse », porté par une jeune designer, destiné à valoriser les ressources et les déchets naturels marins en les transformant en objets d’art, grâce à des savoir-faire artisanaux français ;
  • environnement : « Cocott’arium » les poulaillers urbains, porté par une jeune architecte, est tourné vers l’économie durable, en recyclant les déchets ménagers et en apportant la campagne à la ville ;
  • soutiens et bourses : la thèse de Cécile Marquais « Les Casques Verts de l’O.N.U. », qui est une continuité et un développement à grande échelle de l’engagement antérieur de sa Présidente, pour la protection de l’environnement.

La Fondation Sophie Rochas agit en France et à l’international, attribue des prix, verse des subventions et organise divers évènements de sensibilisation.

Elle est ouverte à des partenariats susceptibles de créer des passerelles et des émulations dans la complémentarité de leurs actions.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur