Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MADAME DESTREICHER

La Fondation Madame Destreicher, créée par legs, soutient la recherche médicale dans le champ spécifique de l’ophtalmologie.

Soutenir la recherche sur les maladies de l’œil

Développer la recherche en ophtalmologie est une nécessité publique : plus de la moitié des français est concernée par une maladie de l’œil, qu’elle soit sévère ou sans gravité. Avec le vieillissement de la population, cette prévalence va encore s’accroître.

Les enjeux de la recherche en ophtalmologie sont très nombreux : développer de nouvelles techniques d’imagerie, chercher à mettre en place des thérapies nouvelles, faire progresser la recherche sur les maladies rares, mieux prendre en charge la dégénérescence des tissus liée à l’âge, ou encore permettre des innovations de pointe telles que la création de rétines artificielles…

Et pourtant, cette branche de la recherche manque souvent de financements. La philanthropie privée peut contribuer à combler cette lacune. C’est dans cette optique que la Fondation Madame Destreicher a été créée par legs en 2004, confiant à la Fondation de France la charge de mettre en œuvre cette mission.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières