Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LYDIE ET MICHEL WITTNER

La Fondation Lydie et Michel Wittner est une fondation créée par legs, qui attribue deux prix annuels, l’un dans le domaine de la recherche médicale, l’autre dans le domaine musical.

Léguer son patrimoine pour soutenir l’art et la recherche

La Fondation Lydie et Michel Wittner a été créée en 1989 suite au décès de Mitica Wittner qui avait fait le choix de léguer son patrimoine à la Fondation de France.

Son souhait : que la fondation permette de soutenir les jeunes poursuivant leurs études dans des institutions qui lui tenaient à cœur : le Conservatoire de Musique de Nancy et la Faculté de Médecine de Nancy.

Ainsi, chaque année, une vingtaine de prix et bourses sont décernés par la fondation. Ils sont attribués à des étudiants du Conservatoire de Musique de Nancy, et à des étudiants inscrits en thèse au sein de la Faculté de Médecine de Nancy.

Dans le domaine médical, ce Prix Lydie et Michel Wittner a pour objectif de financer la recherche médicale sur le cancer, les maladies du cœur, la rhumatologie, les maladies infectieuses ou contagieuses ou d’autres affections non encore guérissables.

Bourse

La Fondation Lydie et Michel Wittner attribue des bourses d'études à des étudiants méritants et des bourses de recherche à des doctorants.

Étudiant/Doctorant / France / Conservatoire de Musique de Nancy / Faculté de médecine de Nancy / Art et culture / Recherche médicale et scientifique

Critères d’attribution :

Pour la bourse d’études :

• être inscrit au Conservatoire de Musique de Nancy ;
  • obtenir de bons résultats.

Pour la bourse de recherche :

• être inscrit à la Faculté de médecine de Nancy ;
  • obtenir de bons résultats.

Pour vous inscrire :

• bourse de recherche : se renseigner auprès de la Faculté de médecine de Nancy ;
    Dépôt du dossier jusqu’au mois d’octobre.
  • bourse d’étude : se renseigner auprès du Conservatoire de Musique de Nancy.

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières