logo
La Fondation Amisse a pour vocation d’aider à l’émancipation économique et sociale des femmes dans les pays du Sud, notamment en leur donnant accès à l’éducation, la formation et l’activité professionnelle.

Une jeune femme qui investit dans la solidarité

En 2009, lorsque sa famille, d’origine modeste, se trouve à la tête d’un patrimoine nouveau grâce à la vente fructueuse d’une entreprise développée par son père, Noémie Amisse de Goÿs décide de consacrer la part qui lui revient à la création de la Fondation Amisse, sous l’égide de la Fondation de France. Elle choisit d’orienter l’action de sa fondation vers les pays du Sud et l’aide aux populations en difficulté - en premier lieu les femmes - dans leur développement social, économique et humain. Les projets sont sélectionnés selon des critères exigeants qui s’appuient sur les modèles de l’investissement socialement responsable et de l’entrepreneuriat social : définition d’objectifs précis, mesure de l’impact sociétal, pérennité des actions et gestion rigoureuse.

Les femmes, au cœur des enjeux du développement

Dans les pays du Sud, les femmes font face à des freins et difficultés multiples d’ordre sanitaire, éducatif, social, économique. Pour leur venir en aide et parce qu’elles sont des leviers importants du développement, la Fondation Amisse finance des actions durables d’insertion par l’activité économique, telles que des coopératives féminines, ainsi que des projets d’éducation et de formation professionnelle.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

L'actualité de la fondation

Noémie Amisse de Goys, philanthropie et solidarité

Des savons au beurre de karité de femmes maliennes, à l’enfance défavorisée en passant par le commerce équitable, Noémie Amisse s’est très tôt sensibilisée aux enjeux de la solidarité (j...

L'actualité de la fondation BNP Paribas

Noémie Amisse de Goys, philanthropie et solidarité

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur