Fondation Passions Alsace

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Passions Alsace promeut la philanthropie à l’échelle de l’Alsace, à la fois en soutenant elle-même de nombreux projets, et en encourageant des particuliers et entreprises à participer à cette dynamique de mécénat.

Tisser le lien social et contribuer au rayonnement de l’Alsace

Créée en 2009 par un particulier qui s’est entouré de personnalités qualifiées, la Fondation Passions Alsace représente un projet de mécénat innovant. Dédiée à la région Alsace, elle a pour vocation non seulement de financer directement des projets dans de nombreux domaines de l’intérêt général (solidarité, culture, science, environnement…), mais aussi d’encourager la philanthropie à l’échelle territoriale en proposant à des donateurs (entreprises ou particuliers) de soutenir des projets pré-sélectionnés.

Favoriser ainsi le lien entre les porteurs de projets locaux et ceux qui les soutiennent, c’est développer une solidarité de proximité essentielle, dans un contexte global qui voit les vulnérabilités s’accentuer et les subventions publiques diminuer.

Les projets financés couvrent de nombreux sujets sociétaux. Qu’il s’agisse de préserver le patrimoine culturel ou naturel de la région ou de venir en aide aux plus démunis, cette dynamique commune contribue à mettre en avant une identité régionale forte et des valeurs de solidarité locale solidement enracinées.

Ce rayonnement dépasse les limites du territoire, puisque des associations alsaciennes qui agissent à l’extérieur de la région peuvent être soutenues.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur