Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Indosuez

La Fondation de la banque de gestion privée Indosuez agit en France en faveur des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la précarité.

Indosuez, une banque engagée, centrée sur la personne

La Fondation Banque de gestion privée Indosuez a été créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France, par cette filiale du groupe Crédit Agricole, dans le cadre de sa politique d’engagement sociétal.

Faisant écho au métier de gestion de fortune de cette banque privée centrée sur la personne, la Fondation place au cœur de son action la dignité humaine et l’aide aux personnes fragilisées.

Elle finance des projets associatifs innovants et concrets, souvent en phase d’expérimentation, dont la finalité est la maximisation de l’utilité sociale, sélectionnés selon des critères précis : forte dimension humaine, caractère novateur et gestion professionnelle.

Pour que la fragilité ne soit pas synonyme d’exclusion

La Fondation Indosuez agit en France, en faveur des personnes fragilisées, essentiellement les personnes âgées, les personnes handicapées et les adolescents et jeunes adultes affectés par des addictions ou des conduites à risques.

Insertion, dignité, et mieux-vivre ensemble caractérisent les actions soutenues, qu’il s’agisse par exemple d’améliorer le quotidien des personnes adultes handicapées en respectant leur souhait d’autonomie, de proposer des parcours d’insertion à des jeunes éloignés de l’emploi, ou d’accompagner des enfants sourds et leur famille dans l’apprentissage de la langue des signes.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur