La Fondation Brageac Solidarité soutient des projets en faveur de l'insertion sociale, de l'accès au logement, de l'aide au développement international, du micro-crédit et de la lutte contre l'exclusion.

La Fondation Brageac Solidarité, créée en 2006 sous l'égide de la Fondation de France par des héritiers de la famille fondatrice du groupe SEB, porte le nom du village d'origine d'Antoine Lescure, dont le modeste atelier de ferblanterie deviendrait au fil des décennies le groupe SEB. A travers la fondation s'exprime la générosité d'une famille dont les très nombreux membres souhaitent voir les valeurs entrepreneuriales qui les animent mises au service de projets solidaires.

Renforcer l'autonomie des personnes soutenues

Qu'ils soient menés en France ou à l'étranger, qu'ils concentrent leur action dans le domaine de l'éducation, de l'insertion professionnelle ou sociale, de l'aide au développement agricole ou de l'entrepreneuriat social, les projets qui sont sélectionnés et soutenus par la fondation Brageac Solidarité répondent à des critères communs, auxquels sont très attachés les membres de son comité. Ils privilégient en effet les actions qui encouragent l'autonomie des personnes aidées ainsi que les projets qui peuvent être reproduits et font preuve d'innovation.

Pour connaître les modalités de dépôt des demandes de financement : http://fondationbrageacsolidarite.org/