Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BIODERMA

LABORATOIRE BIODERMA 75 COURS ALBERT THOMAS - 69447 LYON CEDEX 03 - FRANCE
La Fondation Bioderma soutient le développement de la dermatologie dans le monde, l’accès aux soins et la recherche scientifique en dermatologie. Elle finance également des projets de solidarité liés à la prise en charge des patients.

Avec pour vocation de contribuer au développement de la dermatologie dans le monde, de former et d’informer les dermatologues, la Fondation BIODERMA a été créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France par le Laboratoire BIODERMA.

Ses objectifs : favoriser la diffusion des connaissances médicales et des bonnes pratiques cliniques — dans le respect de l’éthique — agir pour la formation des dermatologues, soutenir la recherche scientifique fondamentale, participer à des projets de solidarité pour améliorer le bien-être des patients et des populations.

La Fondation soutient la recherche grâce à de nombreux prix, décernés chaque année par des professeurs hospitalo-universitaires aux meilleurs travaux réalisés dans différentes surspécialités de la Dermatologie. La Fondation BIODERMA diffuse également les posters des travaux de recherche de pointe.

Avec 420 participants, le World Rendez-Vous on Dermatology est l’une des plus belles illustrations de l’action de la Fondation en faveur de la formation des dermatologues. La Fondation leur permet d’échanger avec des experts internationaux sur les dernières avancées scientifiques et cliniques et sur des sujets pointus d’actualité.

La Fondation BIODERMA est aussi impliquée dans l’accompagnement des patients en oncologie et en pédiatrie notamment. Enfin, très engagée pour la francophonie, elle permet à des médecins francophones du monde entier d’assister aux grands événements de la dermatologie en langue française.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques