Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BERNARD ET MARIE HAQUETTE

LEUZESTRAAT 92 - 8510 BELLEGEM - BELGIQUE
La Fondation Bernard et Marie Haquette vient en aide aux personnes fragilisées de la région Nord Pas-de-Calais, touchées par des difficultés sociales ou médicales. Elle soutient plus particulièrement la lutte contre l'illettrisme ainsi que les projets visant à l'amélioration des conditions d'accueil des personnes hospitalisées.

La Fondation Bernard et Marie Haquette est une fondation familiale, créée en 2001 sous l'égide de la Fondation de France.

Confortés par l'expérience d'un membre de leur famille ayant mené une démarche similaire une dizaine d'années plus tôt, Bernard et Marie Haquette se sont naturellement tournés vers la Fondation de France pour mettre en place leur projet philanthropique, en définissant leur propre champ d'action.

Venir en aide aux personnes fragilisées dans le Nord-Pas de Calais

La Fondation Bernard et Marie Haquette soutient des initiatives d'intérêt général menées sur un territoire précis, auquel sont attachés les fondateurs : la région Nord-Pas-de-Calais.

En choisissant de concentrer son aide notamment vers les projets de lutte contre l'illettrisme ainsi que les actions qui visent à améliorer les conditions d'accueil des malades à l'hôpital, la fondation s'engage auprès d'acteurs de terrain et contribue concrètement à une meilleure prise en charge des personnes défavorisées sur son territoire.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques