Fape

La Fondation Agir Pour l'Emploi, créée en 1995, s'est donnée pour mission de contribuer au développement de l'emploi et de favoriser l'insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté. Toutes les actions soutenues par la FAPE tendent vers un seul objectif : permettre à ceux qui sont exclus du monde du travail de retrouver un emploi, qu'ils soient en difficultés sociales, professionnelles ou encore travailleurs handicapés.

Cette fondation qui repose sur l'engagement des salariés, des retraités, des représentants syndicaux et des entreprises des groupes EDF et GDF Suez, traduit leur solidarité avec les demandeurs d'emploi. Chaque année ce sont, en premier lieu, les dons des salariés et retraités d'EDF, GDF Suez, ERDF, GrDF, RTE, GRTgaz, RTE, Electricité de Strasbourg,et de la CNIEG qui vont déterminer les fonds réunis par la FAPE. Chacune des entreprises abonde ensuite à hauteur de l'apport de ses salariés.

La FAPE attribue des subventions à des associations et entreprises créatrices d'emplois qui proposent un accompagnement social et professionnel de qualité. Ce sont ainsi, en 14 ans, 17 M€ qui ont permis de soutenir plus de 1 600 projets (insertion par l'activité économique, développement d'emploi de proximité ou accompagnement de créateurs d'entreprises), avec à la clé la création plus de 9.000 emplois... Une fondation pour l'emploi qui prône des valeurs de solidarité, d'autonomie et de dignité.