Pourquoi ?

Nombre d’enfants et d’adolescents malades ou handicapés ne peuvent partir en vacances dans les centres de loisirs ordinaires. Pourtant, ces moments récréatifs leur permettent d’oublier un temps la maladie.
C’est pour cela que la Fondation de France propose à des jeunes en rémission d’une maladie grave, atteints d’une pathologie chronique invalidante mais actuellement bien contrôlée ou porteurs d’un handicap physique ou psychique, de partir en vacances avec des jeunes en bonne santé dans des centres de vacances ordinaires, tout en bénéficiant d’un encadrement médical adapté.

Quels objectifs ?

1. ​Permettre aux enfants de montrer à leurs parents et aux enfants bien-portants ce dont ils sont capables : vivre normalement, s’adonner au sport, oublier un temps la maladie, rire et jouer comme les autres.

2. Changer les représentations de la maladie grave et du handicap que peuvent avoir les jeunes en bonne santé, et favoriser ainsi l’acceptation de la différence.