Partenariat entreprises

La philanthropie se développe fortement dans notre pays et nous assistons à une évolution rapide du comportement des entreprises. Au-delà de la réalisation de leur objet social, elles deviennent plus actives face aux grandes questions de société qui nous touchent tous. Elles mènent des actions aux niveaux international, national ou local selon leur taille, car elles ont la conviction que leur rayonnement n’est possible dans la durée que s’il contribue aussi à un meilleur bien-être de la communauté qui les entoure.
Si vous envisagez de devenir mécène et que vous vous posez les questions suivantes concernant les actions de mécénat : quelle cause privilégier ? Quels moyens engager ? Quel dispositif mettre en place ? Quelle défiscalisation possible ?
Nous sommes à votre écoute pour bâtir avec vous un projet de solidarité qui vous ressemble.

La Fondation de France a acquis depuis 45 ans une solide expérience juridique, fiscale et sociétale, à travers notamment la gestion de près 66 % des fondations en France et le soutien de dizaines de milliers de projets très variés.

Francis Charhon, Directeur général

 

Les Modes d’action possibles

Nos engagements

 

Nous nous engageons avec vous à :
  1. Etre à l’écoute de vos attentes et vous proposer des modes de collaboration adaptés à vos enjeux.
  2. Mettre à votre disposition notre expertise sociétale, juridique et fiscale.
  3. Proposer du contenu pour vos supports de communication
  4. Vous garantir l’affectation scrupuleuse de vos dons à la ou les causes choisies.
  5. Vous informer  chaque année en toute transparence, des projets soutenus grâce à vous.
  6. Vous proposer un cadre contractuel clair et sûr, comprenant tous les aspects juridiques, fiscaux, financiers,  administratifs et liés à la communication autour du partenariat.
  7. Vous faire bénéficier des réductions fiscales en vigueur.
  8. Gérer vos dons et fonds avec rigueur sous le contrôle de la Cour des Comptes, de nos commissaires aux comptes, de notre Conseil d’Administration, de nos comités spécialisés
  9. Vous accompagner tout au long du partenariat et vous faire bénéficier d’un interlocuteur privilégié au sein de la Fondation de France.

Une question ?

Tel : 01 44 21 87 07
Fax : 01 44 21 31 01