Legs et assurance-vie

En faisant un legs à la Fondation de France, premier acteur de la philanthropie en France, vous pouvez soutenir la ou les causes qui vous tiennent à cœur. Avec nos équipes, vous construisez votre projet et avez l’assurance que toutes vos volontés seront durablement respectées.

Léguer est une décision importante, qui appelle la confiance la plus totale. Léguer, c’est décider de transmettre par testament tout ou partie de son patrimoine pour continuer à soutenir une cause qui vous est chère. C’est un projet que nos équipes, aux côtés de votre notaire, peuvent vous aider à réaliser.

Notre objectif : vous aider à donner vie à un projet qui vous ressemble, même complexe.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Soutenir la cause ou les causes qui vous tiennent à cœur dans l’un de nos 21 programmes
- Créer une fondation sous égide
- Ou encore faire un legs sans attribution particulière qui permettra de soutenir des projets prioritaires dans tous les domaines de l’intérêt général.

Quelles que soient vos volontés, vous avez l’assurance  qu’elles seront rigoureusement et durablement respectées. Qu’il s’agisse de dispositions concernant la transmission ou la gestion de vos biens, ou de charges particulières comme l’entretien d’une tombe, ou la remise d’objets personnels à des proches. 

 

Découvrez l’histoire de quelques généreux testateurs

Contactez en toute confidentialité

Votre contact privilégié
à la Fondation de France
40 avenue Hoche,
75008 Paris
Tel : 01 44 21 31 47
Fax : 01 44 21 31 01

Commander une brochure

* : champs obligatoires
CAPTCHA
Ce test simple permet de vérifier que vous êtes bien une personne.