Votre recherche concerne

Le prochain appel à candidatures sera en ligne à partir du 15 septembre 2016

Calendrier du concours

15 septembre - 30 novembre 2016 :
Inscriptions en ligne sur le site internet de la Fondation de France

30 novembre 2016 – Janvier 2017 :
Etude des questionnaires de présélection par les Comités de lecture, à Paris et en régions.
Envoi d’un dossier de candidature par email uniquement aux candidats retenus dans le cadre de la présélection.
Notification par courrier à l’ensemble des candidats ayant envoyé leur candidature dans le cadre de la présélection.

Décembre 2016 – Février 2017 :
Retour des dossiers de candidature complets à la Fondation de France.

Printemps 2017 :

Jury final pour l’attribution des Bourses déclics jeunes 2017

Tous les candidats au concours seront informés des résultats par courrier au fur et à mesure des étapes de sélection. Si aucun courrier ne leur a été adressé, c’est que la candidature est toujours en cours de sélection.

Pour toute information complémentaire sur le concours :
 boursesdeclicsjeunes@fdf.org

vignette-bdj.jpgPoursuivant le vœu des époux Salavin-Fournier qui ont initié les «Prêts d’honneurs aux jeunes » en 1975 pour aider les jeunes entre 18 et 30 à concrétiser un projet précis dans le cadre de leur vocation, la Fondation de France remet chaque année, à l’issue d’un important dispositif de sélection, des bourses pour accompagner des jeunes dans la réalisation de leur avenir. L’idée : aider financièrement la concrétisation d’un projet, en même temps que de soutenir la volonté du jeune à se réaliser.
 Pour en savoir plus sur les bourses Déclics jeunes

Les appels à projets et bourses
à ne pas manquer