Contacter le Service Presse

Niki Vouzas
niki.vouzas@fdf.org

Charlotte De Lattre
01 44 21 87 47
charlotte.delattre@fdf.org

envoyerimprimer

Renforcer les liens parents-enfants


Soutenir les parents dans leur rôle éducatif

Contexte

Renforcer les liens parents-enfants

Le centre socioculturel de Mulhouse se trouve en plein coeur du quartier Wagner. La population qui s’y trouve, et plus particulièrement les mères de familles, connaît de grosses difficultés sociales : étrangères, elles sont souvent seules et parfois victimes de violences conjugales. Le secteur « petite enfance » du centre a donc décidé de leur venir en aide et de leur offrir un espace d’accueil ainsi qu’un moyen de garde pour les enfants âgés de 2 mois à 6 ans.

Description du projet

Ce projet vise à accompagner et soutenir les parents dans leur rôle éducatif afin de leur permettre de bénéficier de conseils pour les sortir de leur isolement. Des sorties entre parents et enfants sont alors effectuées (escapade dans la nature, spectacles, découverte de lieux culturels, etc.) afin de contribuer à créer ou renforcer le lien qui les unit. Les jeux, la musique, les livres, sont les supports techniques d’autres activités.

Partenaires

Le Réseau d’appui, d’écoute et d’accompagnement des parents, la Ville de Mulhouse, la CAF et les contrats urbains de cohésion sociale.

Points Forts

Ces plages d’activité permettent de créer un lieu de parole en favorisant la relation mère-enfant.

Etat des lieux du projet en 2008

Démarré en septembre 2007, le projet est en pleine phase de développement. Deux éducatrices spécialisées « jeunes enfants » accueillent le public.

 

Plus d’information

Fondation de France
Charlotte de Lattre
Tel : 01 44 21 87 47
charlotte.delattre@fdf.org


FONDATION DE FRANCE - 40, avenue Hoche, 75008 Paris - T. 01 44 21 31 00