Vous êtes un particulier

Bourses et prix des Fondations sous égide

 

Découvrez toutes les bourses et prix des fondations sous l'égide de la Fondation de France dans les domaines de la solidarité, la santé, la culture, l'environnement et l'enfance.

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers(art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, environnement, etc.). Depuis 1975, date d’attribution des premières bourses, intitulées jusqu’en 2001 Prêts d’honneur aux jeunes, près de 780 projets et vocations ont été soutenus.

Les Prix médicaux de la Fondation de France : récompenser l’audace

Les Prix médicaux 2010 - © Alain Pinoges

Le 26 janvier 2011, treize doctorants et chercheurs confirmés se sont vus remettre les Prix Médicaux 2010 de la Fondation de France. Comprendre et apporter des réponses aux maladies majeures sous-tend d’une part le travail d’équipes audacieuses pour émettre des hypothèses «différentes», et d’autre part, l’engagement de fondations motivées qui leur font confiance. La Fondation de France est de celles-là. Avec cinq des fondations placées sous son égide, elle tient à saluer cette audace, gage du progrès scientifique.

FONDATION DE FRANCE - 40, avenue Hoche, 75008 Paris - T. 01 44 21 31 00