Vous êtes un organisme

La Fondation de France finance des associations ou services collectifs*,sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets** dédiés à des thématiques précises. Les demandes de subventions, instruites à partir d’un dossier, sont examinées par un comité de professionnels spécialistes du domaine concerné. Il statue sur la destination et le montant des aides. La Fondation de France soutient en priorité des opérateurs de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

 

 

 

 

La Fondation de France a constaté un détournement de l’utilisation de son dossier de demande de subvention 2013, « Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest », par des personnes mal intentionnées. La Fondation de France et le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) subissent ainsi une utilisation de leur image à des fins frauduleuses.

 

La date limite de réception des dossiers était le 28 mars dernier s’agissant du dossier de demande de subvention 2013, alors que la date limite mentionnée dans le faux dossier de demande de subvention est le 08 décembre 2013.

 

La Fondation de France recommande aux internautes d’être particulièrement vigilants et rappelle que seuls les dossiers téléchargés directement sur son site internet doivent être utilisés pour le dépôt de dossiers de demandes de subvention.

 

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de la Fondation de France.

 

 



Environnement

Liens espaces urbains - espaces ruraux

Développement durable


* La Fondation de France n'intervient pas directement auprès des particuliers à travers ses propres programmes. Néanmoins, certaines des fondations qu’elle abrite accordent des bourses ou des prix individuels.

** Pour chaque appel à projets, la Fondation de France propose un dossier type. Elle ne demande jamais de participation aux frais d’instruction ni aucun autre type de contribution en contrepartie de l'attribution d'une subvention, d’un prix ou d’une bourse.

Icônes documentations
La Fondation de France en région

Dans votre région

FONDATION DE FRANCE - 40, avenue Hoche, 75008 Paris - T. 01 44 21 31 00