Philanthropie, mode d’emploi

Cet article du journal La Tribune vous permet de découvrir comment investir dans un projet philanthropique. Dans une interview, Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France, explique à quels enjeux est confronté le secteur.

Les Rencontres Internationales des Philanthropes

Deuxièmes Rencontres Internationales des Philanthropes © Lucien Lung

Organisées par la Fondation de France et Le Monde, les Rencontres Internationales des Philanthropes ont pour vocation de donner la parole aux grands acteurs de la philanthropie en confrontant des points de vue de différents pays.
>> Pour en savoir plus

Solidarité Haïti

13 Janvier 2010 - Fondation de France

Solidarité Haïti : France Télévisions et Radio France lancent, avec la Fondation de France, un appel à la générosité

Mardi 12 janvier, un puissant séisme de magnitude 7 a frappé Haïti faisant de nombreux morts et blessés et d’énormes dégâts matériels. Devant l’ampleur de la catastrophe, France Télévisions et Radio France s’associent à la Fondation de France et lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Comment faire un don ?

- par chèque bancaire libellé à l’ordre de : Fondation de France – Solidarité Haïti

à envoyer à Fondation de France BP 22, 75008 Paris

- en ligne :dons.fondationdefrance.org(don sécurisé)

Toutes les antennes de France Télévisions, les radios RFO et toutes les antennes de Radio France lancent en urgence un appel aux dons. L’ensemble des éditions JT accordent une large place à ce drame et informent régulièrement de l’avancée de la situation en Haïti.

Acteur majeur de la collecte de dons en faveur des rescapés du Tsunami en 2004, la Fondation de France a démontré son expertise et sa compétence pour répondre au plus près aux besoins des personnes sinistrées en

• secourant les plus vulnérables
  • agissant pour la reconstruction et la relance de l’activité économique
  • accompagnant au plan psychologique les populations les plus touchées.

Les sommes collectées via « Solidarité Haïti » seront redistribuées aux associations venant en aide aux victimes du séisme, une fois les secours immédiats assurés. Elles favoriseront un retour à la vie normale pour redonner confiance et dignité aux personnes touchées.

La Fondation de France assurera aussi longtemps qu’il le faudra un suivi tant dans la gestion financière que dans la réalisation des projets financés.

Au terme de cette opération, une restitution publique sera faite des sommes dépensées.

Groupe France Télévision
Radio France
Fondation de France

Retour vers la liste des actualités