La mission de notre Fondation

Notre mission

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Découvrez notre mission.

© Julian Renard

Remise des Prix médicaux de la Fondation de France

La Fondation de France et des fondations sous son égide remettaient le 28 janvier leurs Prix médicaux, parmi lesquels le grand Prix de la recherche de la Fondation de France.Ces prix récompensent le travail d’équipes de recherche et encouragent la vocation des jeunes chercheurs.

Haïti, 5 ans après

Il y a 5 ans, le 12 janvier 2010, un séisme exceptionnel frappait durement Haïti. Grâce à l’élan de générosité des Français, la Fondation de France a recueilli 35 millions d’euros. Aujourd’hui que le programme d’intervention est terminé, nous vous proposons de revenir sur les actions menées.

La Fondation de France en bref et en images

Grands indicateurs, témoignages, vidéos,... Retour sur les moments forts d'une année d'engagement des donateurs, des fondateurs, des salariés et des bénévoles de la Fondation de France.

La chaîne Youtube de la Fondation de France

Les vidéos de la Fondation de France

Webdocumentaires, reportages,témoignages, paroles d'experts... Retrouvez toutes les vidéos de la Fondation de France.

Handicap : la loi du 11 février fête ses 10 ans

11 Février 2015 - Fondation de France
Handicap : la loi du 11 février fête ses 10 ans © Thomas Salva

La loi du 11 février « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a 10 ans. Mais malgré ce contexte favorable, beaucoup reste encore à faire pour une meilleure intégration des personnes handicapées. C’est pourquoi nous soutenons des initiatives qui favorisent les conditions d’une participation et d'une intégration réelle à la vie sociale.

>> En savoir plus sur le programme Personnes handicapées

>> Faire un don pour soutenir ce programme

Nouveaux Commanditaires : le tramway parisien accueillera des commandes artistiques citoyennes

10 Février 2015 - Fondation de France