La mission de notre Fondation

Notre mission

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Découvrez notre mission.

photo: Laxmi Prasad Ngakhusi / UNDP Nepal.

Solidarité Népal

Suite au tremblement de terre survenu au Népal, la Fondation de France se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. Vous pouvez adresser vos dons par chèque à :

Fondation de France

Solidarité Népal : 595 000 € attribués pour l’urgence et la relance économique

Réuni le mercredi 13 mai, au lendemain du second séisme qui a frappé le Népal, le Comité Solidarité Népal a attribué 395 000 € à 4 nouveaux projets - portant le montant total des fonds engagés à 595 000 €. Depuis le 25 avril, la Fondation de France a collecté 4 millions d’euros grâce à la générosité des Français.

>> Pour en savoir plus sur l'opération Solidarité Népal

Le « Cercle des médias » lance 4 prix annuels

26 Mai 2015 - Fondation de France
Logo cercle des médias

Sous le haut parrainage de la Fondation de France, le « Cercle des médias » lance un concours avec quatre prix, concours ouvert aux élèves journalistes en France et en Afrique, aux écoles de journalisme en Afrique et aux journalistes francophones, d’une valeur de 10 000 euros chacun.

Solidarité Népal

25 Mai 2015 - Népal

La Fondation de France attribue ses premières subventions à l’urgence

12 jours après le séisme, la Fondation de France a collecté 3,2 millions d’euros grâce à la générosité des Français. Une première somme de 200 000 euros a été attribuée pour des actions d’urgence à 4 ONG déjà à l’œuvre sur le terrain.

Le séisme de puissance 7,9 sur l'échelle de Richter qui a frappé le Népal samedi 25 avril a fait à ce jour plus de 7500 morts et 16 000 blessés selon les autorités népalaises. Des villages entiers ont été rayés de la carte, d'autres demeurent coupés du monde : 284 000 maisons ont été détruites et 234 000 endommagées laissant plus de 1 500 000 de personnes sans abri un mois avant l’arrivée de la mousson.

>> Pour en savoir plus sur Solidarité Népal

Comment faire un don

- Par chèque bancaire libellé à l’ordre de : Fondation de France - Solidarité Népal - BP 22 - 75008 PARIS

- En ligne : en cliquant ici (don sécurisé)

En Rhône-alpes, des solutions innovantes mises à l'honneur

21 Mai 2015 - Rhône Alpes
Pour la douzième édition du concours Les lauriers de la Fondation de France, la cérémonie de remise des trophées et du prix régional s’est déroulée à l’ancien palais du parlement de Grenoble.

La cérémonie de remise des trophées et du prix régional, ainsi que du prix Odicéo, s’est déroulée à l’ancien palais du parlement de Grenoble, le 5 mai 2015. Les acteurs associatifs et les représentants institutionnels ont largement répondu présents pour être aux côtés des lauréats 2015 du concours.

Inauguration d’une épicerie solidaire à Créon (33)

24 Avril 2015 - Aquitaine
Inauguration d’une épicerie  solidaire à Créon © Pinoges

L’association ‘Solidarité en créonnais’ vient d’inaugurer son épicerie solidaire. La Fondation de France a soutenu ce projet dans le cadre de son programme « Territoires et emploi : pour des dynamiques innovantes et solidaires ».

Quelques projets soutenus

Sur cette carte, découvrez en vidéo des projets que nous soutenons partout en France.

Quelques projets soutenus par la Fondation de France

S'identifier