Fonds et fondations sous égide

Rechercher une fondation sous egide

Filtrer par lettre :

Choisir un ou plusieurs domaines d'action :

Cocher la/les mention(s) utile(s) :

Résultat de recherche

Liste des résultats - Page 56 sur 95 - 660 résultats au total

Léon Telliez

Aide les personnes paralysées et plus particulièrement les personnes tétraplégiques. Agit dans le cadre des programmes de la Fondation de France.

Les arts et les autres

Encourage des projets d'insertion sociale ou de prévention, en particulier des projets qui font intervenir une discipline culturelle ou artistique.

>> En savoir plus sur la Fondation Les Arts et les autres

Les Tricoles

La Fondation Les Tricoles aide et encourage, en Charente, des jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine de l'environnement.

Les Bourses de la Fondation Les Tricoles

Un coup de pouce aux projets de jeunes pour la Charente !

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous aimez la Charente.

Vous avez un projet personnel dans le domaine de l’environnement : ressources naturelles et énergétiques, climat, biodiversité,... Votre projet prend sa source en Charente ou présente un intérêt pour la Charente. Vous souhaitez réaliser ce projet innovant et ouvert sur les autres en mobilisant : les sciences et les techniques, les arts et la culture, le lien social ou le vivre ensemble.

Apprenti, étudiant, salarié, en recherche d’emploi… Quelle que soit votre situation, les Bourses de la Fondation Les Tricoles peuvent vous aider à développer ce projet.

Le montant de chaque bourse est de 5000 euros.

Pour en savoir plus :

Lescure-Landre

Soutient des activités en faveur des enfants et du tiers monde.

Liliane Pilette

La Fondation attribue un prix annuel ou biennal selon les situations et possibilités économiques à un jeune (fille ou garçon) de moins de 30 ans des Compagnons du Devoir et du Tour de France venant d'atteindre par son dernier chef-d'oeuvre la qualité de compagnon dans la discipline de l'ébénisterie et ayant si possible un projet ou prenant une initiative dans le démarrage de son activité professionnelle.

Limouzin

Contribue à la sauvegarde du savoir et des traditions du métier de charpentier; rend hommage au travail manuel, source de joie et d'enrichissement de la personne; encourage des projets et initiatives allant dans ce sens; entretient ainsi le souvenir d'une entreprise bordelaise qui depuis plus d'un siècle a exercé son activité dans le travail du bois et prolongé l'action d'André Limouzin (1890/1966), qui s'est consacré, entre autres, à l'Enseignement technique et aux Meilleurs ouvriers de France , en attribuant un prix, des bourses ou des subventions.

Logement pour les deshérités

Soutient des actions en faveur du logement des personnes en grande difficulté. Agit dans le cadre des programmes de la Fondation de France.

S'identifier
Connectez-vous à l'espace donateur