Délégué régional

40 avenue Hoche
E. mail :
webmaster@fdf.org

Prix S’unir pour agir : la Fondation de France récompense l’association brestoise Culture et liberté pour son projet Le Boulon.

19 Mai 2010 - Bretagne

Mercredi 19 mai, un trophée a été remis par la délégation régionale de Bretagne aux membres de l’association Culture et liberté.

Prix S’unir pour agir - Brest
Le Boulon, un projet novateur et exemplaire

Tout commence avec une poignée de personnes qui ne trouvaient pas d’emploi dans la région de Brest. Avec l’association Culture et liberté ils ont souhaité créer leur propre activité. De là est né le projet « Le boulon » : récupérer des objets, meubles, électroménager ou ordinateurs, pour les réparer puis les revendre à faible coût. Et si ces objets ne sont pas réparables, ils donnent libre cours à la création artistique des bénévoles, pour être exposés. A ce jour, dix bénévoles se répartissent le travail dans la perspective de devenir salarié. Ce qui sera le cas pour trois d’entre eux avant la fin de l’année.

Le Trophée, un coup de projecteur

Lors de la remise du trophée qui s’est déroulée dans l’entrepôt où sont mis en vente les objets, Yann Desdouets, délégué régional Bretagne de la Fondation de France, a souligné l’ancrage local territorial et social du projet. Pour Emmanuel Gazin, chargé du projet, ce trophée met en lumière l’action du Boulon : « nous souffrons encore d’un manque de visibilité à Brest. Ce prix décerné par la Fondation de France peut contribuer à faire connaître notre projet à la population ». En effet, si l’association travaille avec le Centre communal d'action sociale de Brest afin d’équiper des familles en grande difficulté sociale, tout le monde peut trouver son bonheur au Boulon !

Retour vers la liste des actualités
S'identifier
Connectez-vous à l'espace donateur